La Communauté métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan et son Comité culturel ont convié ses membres ce 19 mars pour sa partie de sucre annuelle. L’événement s’est déroulé à l’Auberge la Martingal de Saint-Honoré, un site exceptionnel qui se prête merveilleusement bien à une telle activité.

Sous un soleil radieux et une douce température de printemps, les employées de l’Érablière du Cap bleu nous ont invités à se régaler de leur tire à multiples saveurs. Pendant que nos hôtes remplissaient la salle à manger de l’auberge et commençaient à se délecter d’un copieux brunch dirigé par Olivier le traiteur tendance, les Maitres-chiens d’Alaskan du nord s’installaient sur le vaste terrain avec leur quarantaine de chiens pour les balades en traineaux. Dans une ambiance festive en ce lieu paisible du pied des monts Valin, dans la chaleur capiteuse du chalet de bois équarris et vernissés, la vision des chiens tournant dans le champ d’en face tel un carrousel, les enfants et les plus grands gambadant avec la palette de tire en bouche. Bref, on a vécu un moment intense de partage dans cette rencontre familiale où les vraies valeurs du partage et de l’amitié se développent sans effort.

La CMDRSM remercie chaleureusement ses 220 convives pour leur aimable participation, tous nos généreux commanditaires qui ont permis de remettre 44 prix de présence, notre sympathique et bienveillant propriétaire de l’auberge, monsieur Robitaille, la municipalité de Saint-Honoré pour son prêt d’équipements, notre traiteur Olivier pour son professionnalisme et son efficacité.

Et bien sûr, un gros merci aux filles de l’Érablière du Cap bleu et les Maitres-chiens d’Alaskan du nord qui ont généreusement agrémenté le décor extérieur de la fête. Merci à nos dévoués bénévoles André, Jeanne, Martine, Éva, Benjamin et nos membres du Comité culturel.

Un merci particulier à Lina Tremblay, présidente du comité, pour son implication exceptionnelle.  Elle a mis à notre disposition ses talents de femme entrepreneure et son cœur d’artiste, ce qui a ssuré la réussite de cette journée inoubliable.

Le Comité culturel de la CMDRSM